Glory Potency Of Ring's

Glory Potency Of Ring's American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

Un peu plus sur l'Amstaff ...

Un peu plus sur l'Amstaff ...

L’American Staffordshire Terrier  est le fruit d'un croisement de races de bulldog et de différents terriers.

Ce n'est qu'au début du XXe siècle que des éleveurs américains développent sa lignée en mélangeant des races.

Pour ne plus le confondre avec son ancêtre anglais, il a été reconnu en 1972 sous un nom plus en rapport avec ses origines : l’American Staffordshire Terrier.




L’American Staffordshire Terrier est un chien de taille moyenne, mais impressionnant par sa force et sa musculature par rapport à son gabarit. Compact avec la queue portée à l’horizontale, bien campé sur ses pattes, c’est un chien robuste et souple.



Son poil : dur, court, il doit être serré et luisant.



Sa couleur : toutes les couleurs, robe unicolore, panachée ou encore  multicolore. Toutefois, le standard en vigueur de la FCI accepte peu les robes ayant plus de 80% de blanc ou étant noires et feu ne sont pas encouragées.



Sa tête : elle est de longueur moyenne. Le crâne est large et le museau est de longueur moyenne, arrondi dans sa partie supérieure. Les muscles des joues sont très prononcés.



Ses oreilles : les oreilles tombantes sont proscrites du standard. Les oreilles sont généralement non coupées, insérées haut, courtes et semi dressées.



Ses yeux : foncés, ronds et bien écartés.



Son corps : le dos est court et en pente douce jusqu’à la base de la queue. La poitrine est bien descendue et très musclée. Son ossature est forte.



Sa queue : courte et attachée bas, elle n’est ni enroulée, ni portée au-dessus du dos mais plutôt à l'horizontale



Femelle: Entre 25 kg et 30 kgEntre 43 cm et 45 cm

Mâle: Entre 25 kg et 30 kgEntre 45 cm et 48 cm



L’American Staffordshire Terrier est un chien entêté et résistant. Doté d’une grande intelligence, il est aussi très indépendant. Fidèle et affectueux et fera un compagnon de choix avec une éducation intelligente. Ses gènes en font aussi un bon gardien.

Extrêmement sportif, il s'avère doué dans les exercices d'agility et très endurant pour le cani-cross.




L’American Staffordshire Terrier doit être éduqué tout jeune, avec fermeté, mais sans brutalité pour canaliser son énergie débordante, il est assez réceptif aux ordres contrairement à ce que l'on pourrait croire. 

Avec une espérance de vie de 12 ans en moyenne, c’est un chien robuste sans problème de santé particulier.




Pour vous prémunir de ces risques et assurer votre compagnon en cas de problèmes de santé, nous vous conseillons une assurance pour chien American Staffordshire Terrier ( sur demande n'hesitez pas)





L’American Staffordshire Terrier est un chien facile d’entretien grâce à son poil court. Un brossage une fois par semaine suffit amplement pour éliminer le poil mort.



L’American Staffordshire Terrier est un chien calme, réservé et propre qui s’adaptera sans problème à la vie en intérieur, en maison comme en appartement. Du moment que de longues balades lui seront offertes chaque jour, tout ira bien.

A la campagne, c’est un chien qui s’épanouira dans des espaces clôturés qui lui permettront de se dépenser quand il le voudra.




Race FCI, Reconnu depuis 1972