Glory Potency Of Ring's

Glory Potency Of Ring's American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

Explication de la dysplasie

Explication de la dysplasie

La dysplasie de la hanche est une maladie génétique, héréditaire, dont l’expression et la progression sont influencées par des facteurs environnementaux. De nombreux gènes sont impliqués dans le développement de l’affection, avec un “effet de seuil”: il faut l’addition d’un certain nombre de gènes défavorables pour que la maladie s’exprime.



Chez le chien, c’est essentiellement pendant la croissance, sous l’influence de facteurs génétiques surtout (et principalement une laxité articulaire excessive), mais aussi environnementaux, qu’apparaissent des changements pathologiques qui souvent mèneront à une dégénérescence articulaire (arthrose). Pathologie invalidante et douloureuse, qui malheureusement ne s’améliore pas dans le temps.



Chaque club de race désigne un lecteur, qui est l’unique décisionnaire vis à vis du classement des hanches d’un chien au sein de la race. Cela permet de conserver une homogénéité dans les critères de jugements au sein de la race. 



Depuis le 1er avril 2014, le club de race a instauré un nouveau protocole concernant le dépistage de la dysplasie en instaurant 2 lecteurs officiels, avec possibilité de recourt en cas de contestation.

Depuis la circulaire FCI de juillet 2007, l’examen de radiographie de dépistage de la dysplasie coxo-fémorale doit obligatoirement être effectuée sous anesthésie générale (ou sédation profonde), pour pouvoir faire l’objet d’une interprétation officielle.





Voici le lien du club qui explique tres bien le sujet:



https://france-amstaff.fr/portfolio-item/dysplasie-coxo-femorale/